Bienvenue sur "Bruxelles-Bruxellons"

Bienvenue sur "Bruxelles-Bruxellons" et merci pour vos nombreuses visites venues de tous les coins du monde.
BRUXELLES D'ANTAN, D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN
De coups de cœur en coups de gueule...l'histoire, le patrimoine, les anecdotes insolites, les petits secrets, les découvertes, les curiosités, les grands projets et les actualités qui rendent notre ville vivante, passionnante et attachante mais aussi parfois complètement surréaliste.

dimanche 30 juin 2013

PALAIS 12 - Enfin une super salle modulable de concerts, spectacles et événements à Bruxelles


PALAIS 12 - BRUSSELS - La nouvelle salle bruxelloise de spectacles, concerts et événements divers qui peut accueillir de 3.000 à 15.000 spectateurs - Bruxelles-Bruxellons

Durant un peu plus de 4 décennies, Forest National a conservé le titre de plus grande salle de spectacle de Bruxelles 
Inaugurée en 1971 avec des spectacles du Ballet du XXème siècle (Maurice Béjart), au fil du temps, les plus grands noms de la danse, de la musique et de la chanson ont défilé sur sa scène, laissant au passage quelques souvenirs mémorables et de grandes rencontres avec le public.

Sa capacité d'accueil de 8.400 spectateurs ne correspond malheureusement plus aux exigences actuelles des grandes tournées internationales et à l'engouement du public pour les méga concerts.
Depuis des années, avec ses 17.000 places assises et une capacité totale de 25.000 spectateurs, le Sportpaleis d'Anvers lui pique sous le nez presque toutes les grandes vedettes et groupes musicaux de niveau mondial qui ne font qu'une seule date en Belgique.
En 2007, il s'était même classé parmi le top 10 des plus grandes salles de concert au monde. Certes, c'était à la dixième position mais il y'avait quand même de quoi en être fier puisque seulement deux salles européennes étaient dignes d'y figurer. 
Par contre,  le Sportpaleis obtenait la meilleure place en taux d'occupation moyen par concert (15.000 spectateurs en moyenne) et la deuxième place des tarifs les plus bas pratiqués. 
Surnommé "le bunker", la salle a cependant un point commun avec Forest National: sa réputation sur le plan "qualité acoustique" n'est pas des meilleures.

Il était plus que temps que la capitale de l'Europe se réveille...et c'est chose faite !


PALAIS 12 - BRUSSELS - Salle de concerts, spectacles et événements modulable de 3.000 à 15.000 places sous différentes configurations - Bruxelles-Bruxellons

PALAIS 12 - BRUSSELS - Salle de concerts, spectacles et événements modulable de 3.000 à 15.000 places sous différentes configurations - Bruxelles-Bruxellons

Une salle modulable à souhait et qui peut accueillir jusqu'à 15.000 spectateurs à Bruxelles ?
On en rêvait...elle est née et a déjà fêté son premier anniversaire !

L'ambition était clairement de remettre Bruxelles dans le circuit des grandes tournées musicales et événementielles internationales.
Pour y arriver, on est parti d'un palais existant de Brussels Expo qui a été revu de fond en comble pour les besoins de la cause et un bâtiment accolé a été construit pour offrir au public un vaste hall d'accueil (3.500 m2).
La salle s'adapte facilement à toutes les types de configurations et elle peut recevoir entre 3.000 et 15 000 personnes placées classiquement face à la scène ou de part et d'autre d'une scène centrale. Le premier gradin de places assises est également rétractable sous les balcons afin de pouvoir agrandir ou rétrécir l'espace central à volonté.
Avec la bagatelle de 15 millions d'euros dépensés en une année de travaux, le résultat se devait d'être à la hauteur des espérances.

Programmation 2015 réactualisée en fin d'article

PALAIS 12 - BRUSSELS - Salle de concerts, spectacles et événementiel - Modulable de 3.000 à 15.000 places sous différentes configurations - Bruxelles-Bruxellons


La qualité acoustique étant le point faible des deux autres salles concurrentes, les concepteurs du projet l'ont considéré comme une priorité absolue afin de répondre le mieux possible aux attentes du public et aux exigences des artistes.
Depuis les premières réunions, des ingénieurs acousticiens ont accompagné le projet architectural pas à pas. Au cours de la phase finale, c'est un bureau d'étude londonien, dont la réputation dans ce domaine n'est plus à faire (Vanguardia, appartenant au groupe U2), qui en a peaufiné les détails.
Du coup, on nous promet monts et merveilles avec des niveaux inégalés à ce jour en Belgique et en Europe.
A juger sur pièce lors des premiers concerts auxquels on assistera !

Depuis son inauguration en septembre 2013, le Palais 12 a déjà accueilli Mylène Farmer, Elton Jones, Christophe Maé, Francis Cabrel, Indochine, Elbow, David Guetta, Il Divo, Kylie Minogue, Peter Gabriel, Stromae, Calogero, Yannick Noah, André Rieu...ainsi que plusieurs spectacles d'envergure dont "River Dance" et les comédies musicales "Dirty Dancing" et "Robin des Bois".

L'agenda 2015 s'est rempli rapidement et on leur souhaite bon vent sur la route du succès.

Jipé


PALAIS 12 - BRUSSELS - Salle de concerts, spectacles et événements modulable de 3.000 à 15.000 places sous différentes configurations - Bruxelles-Bruxellons



PALAIS 12 - BRUSSELS - Salle de concerts, spectacles et événements modulable de 3.000 à 15.000 places sous différentes configurations - Bruxelles-Bruxellons

Drôle d'idée...

Cette salle de spectacle toute neuve, aménagée à grand frais, est cependant vouée à redevenir un "simple palais des expositions" pour répondre à la demande d'espaces lors de grands salons commerciaux tels que "Batibouw" et le "Salon de l'Auto"...
Cela se vérifiait déjà dans la programmation 2014...il y avait un "trou" de 2 mois et demi (janvier, février, début mars , trou occasionné par l'occupation des deux salons commerciaux précités. Les artistes qui souhaitent se produire à Bruxelles durant cette période n'ont qu'à aller se faire voir...ailleurs (?!)
Voilà une drôle d'idée qui nous laisse assez perplexe : c'est typiquement du "compromis à la Belge" ! On navigue entre deux eaux pour faire plaisir à tout le monde et ne fâcher personne...au détriment des résultats et de l'efficacité. 

Au top...

Avec les 15.000 places du nouveau "Palais 12", et les 60.000 places du futur nouveau stade national (actuel stade Roi Baudouin), le plateau du Heysel est en passe de réunir, sur un seul site, l'une des plus belles offres d'Europe en matière d'organisation de spectacles, concerts et événements sportifs. Un atout majeur pour se faire connaître à l'étranger !
Et ce n'est pas tout...
Il est sérieusement question de donner une nouvelle vie à l'ancien "Théâtre américain"...une partie du pavillon des U.S.A. survivant de l'Expo 58 qui est situé à deux pas. 
Ayant longtemps servi de studios d'enregistrement d'émissions pour la VRT (chaîne de télévision flamande), il renaîtra bientôt sous la forme d'une salle de spectacle plus intimiste animée par les dirigeants d'un autre lieu mythique de Bruxelles: "L'ancienne Belgique".
(Bruxelles-Bruxellons lui consacrera prochainement une petite chronique)




Programmation 2015
Pour plus d'informations sur les concerts qui vous intéressent et pour réserver directement vos places, cliquer sur les noms d'artistes et titres de spectacles repris ci-dessous.


Octobre


02/10/2015 - 20H
MAJOR LAZER

26/10 et 27/10 2015 - 20H30

EROS RAMAZOTTI

29/10/2015 -20H00

AUTOUR DE LA GUITARE 2015

30/10/2015 - 20h
THE GODFATHER LIVE
Le Parrain, le chef-d’œuvre intemporel de Francis Ford Coppola, sorti en 1972, sera projeté en HD sur grand écran, tandis que l’inoubliable musique de Nino Rota sera interprétée en live par l’orchestre philharmonique de Flandre, sous la direction du chef américain Justin Freer.

Novembre

12/11/2015 - 20 h

THE LEGEND OF ZELDA - Symphony of the Goddesses

13/11/2015 - 20 h

ANDRÉ RIEU

14/11/2015 - 20 h

ALAIN SOUCHON & LAURENT VOULZY

18/11/2015 - 20 h

MAÎTRE GIMS

21/11 & 22/11/2015 - 20 h

JOHNNY HALLIDAY - Rester vivant

Décembre


05/12/2015 - 20 h 30

DIRTY DANCING

09/12/2015 - 20 h

SUPERTRAMP

19/12/2015 (20 h) - 20/12 (14 h) - 22/12 (20 h) 

23/12 (20 h) - 25/12 (18 h) - 28/12 (20 h)
MONACO, LE SPECTACLE - Entrez dans le rêve


Service ***** pour les personnes à mobilité réduite...
Afin de fournir un service personnalisé et adapté à l’ensemble des spectateurs, le Palais 12 gère les réservations de places PMR exclusivement via son Call Center.
+32 (0) 2 474 84 36  (Tarif normal - De 10 h à 17 h)
Un opérateur aura le plaisir de gérer votre commande et vous fournira toutes les informations nécessaires à votre soirée au Palais 12.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai connu ce grand marabout c'est un grand Sorcier Marabout féticheur, voyant médium Africain il ma sauver dans de grand dificulter mon mari ma laisser avec 3 enfants a ma charge et c'est apres 1ans quand j'ai connu grand maitre feichikan que mon amour est revenu a moi , il est là pour tous vos problème de la vie 24h/24 vous aurez votre solution , il est là pour vous montrer le chemin de la vie celui du bonheur et du bien être.IL pratique la magie noir et il est capable de rendre un homme ou une femme amoureux(e) de vous à jamais et ceci sera pour vous toutes votre vie sur cette terre . Retour expresse de l'etre aimé en moins de 72h maximum .finir la dette et bienvenue à la richesse. Satisfaction retrouvée en moins de 48h maximum et il dispose des dons et de milliers de pouvoirs et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes: d’Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, Gloire, Vente, Achat, Commerce, Affection, Promotion sociale, Envoutement de tout genre,Voyage, Sortilège, Examen, Études etc…ils suffit donc de contacter par mail ou téléphone et vous êtes satisfaire . Consultation gratuite.
    mail: voyantfeichikan22@gmail.com
    TEL:+229 98246641
    Whatsapp:+229 67020406
    contacter le et poser lui vos problèmes il va vous aider

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir !
    Je m'appelle Karine Ory. Je vais vous faire mon témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec une voisine, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donné l'adresse mail et le Facebook d'un marabout qui s'appelle Gbedolo et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j'ai contacté le marabout, je lui ai expliqué tout la situation de mon marie et moi. Vous savez quoi?
    Le Marabout m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon marie revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.
    Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
    (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants,portefeuil magique, gagner un procès problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).
    Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 3 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif.

    CONTACTS

    MAITRE MARABOUT GBEDOLO

    Email : maraboutgbedolo@gmail.com

    TELEPHONE/WHATSAPP : 0022 961 418 495

    http://www.mediumvoyantgbedolo.com/

    SATISFACTION OU REMBOURSEMENT

    RépondreSupprimer

Vos commentaires, suggestions, précisions ou corrections éventuelles sont toujours les bienvenus et nous y répondons avec plaisir.